fbpx
Select Page

Solutions pour l’enseignement de niveau supérieur pour préparer le futur de façon optimale

Vous préparez votre retour sur le campus ?

À l’époque des mesures de distanciation sociale, les établissements d’enseignement supérieur du monde entier s’interrogent sur la manière la plus sûre d’assurer la transition vers un retour sur le campus. ScreenBeam fournit aux collèges et universités une solution de présentation sans fil pour créer des espaces d’apprentissage agiles, des salles de conférence et des salles de conseil. Les enseignants sont libres de se déplacer dans la salle permettant ainsi une adaptation facilitée aux mesures de distanciation sociale, et même dans certains cas, de s’adapter à un modèle d’apprentissage hybride qui place certains élèves en dehors de la salle. La solution crée une connexion sans fil entre l’appareil source et l’écran ou le projecteur de la salle, le tout étant basé sur des normes standards

ScreenBeam élimine les câbles, les boutons, les adaptateurs et les clés de sécurité USB, indépendamment de l’infrastructure déjà implémentée. Le résultat est une expérience de mise en miroir d’écran sans contact qui est facile à déployer, à gérer et à utiliser n’importe où.

Votre solution sans contact pour la mise en miroir d’écran sans fil.

L’affichage sans fil ScreenBeam vous aidera à mettre en œuvre des mesures de distanciation sociale et à minimiser les points de contact dans toute la mesure du possible, tout en créant un environnement d’apprentissage plus agile permettant de voir les taux de participation et de collaboration augmenter, dont les bénéfices sont à la fois immédiats tout en s’inscrivant sur le long terme.

Pupitres techniques

Remplacez les ordinateurs obsolètes par un appareil mobile qui donne aux instructeurs la liberté de se déplacer n’importe où dans l’amphithéâtre tout en présentant et en dialoguant avec les étudiants grâce à la technologie sans fil. La présentation sans fil facilite le maintien d’une distance sociale sûre et élimine les points de contact courants qui ne sont pas toujours nettoyés, notamment les câbles, les adaptateurs et les PC.

Adaptateurs pour anneau HDMI et clés de sécurité USB

Dans l’environnement mobile d’aujourd’hui, les adaptateurs et les clés de sécurité USB limitent agilité et mobilité et nécessitent d’être désinfectés. De plus, avouons-le, ces articles disparaissent ou se cassent souvent et les coûts de remplacement peuvent très rapidement s’accumuler. Utilisez plutôt ScreenBeam pour créer une connexion sans fil qui élimine ces connecteurs physiques.

Prises et ports

Alors que les prises et les ports peuvent faciliter la prise en charge de votre propre appareil, les instructeurs et les présentateurs doivent souvent rester statiques ou près du mur de présentation, ce qui n’est pas le meilleur moyen de profiter de la technologie pour enseigner. L’utilisateur doit rechercher le bon câble ou adaptateur pour son appareil ou ne pas oublier d’apporter le sien. ScreenBeam s’adapte à n’importe quel appareil OS grâce à sa prise en charge des fonctions de mise en miroir d’écran installés par défaut sur les appareils Windows, Apple, Android et Chrome.

Tableau de commande pour la salle

Alors que nous essayons de réduire les points de contact, les panneaux de contrôle de la salle ne répondent pas correctement à la demande. Ces écrans sont souvent liés à davantage de câbles et de clés de sécurité USB, ils souffrent donc du même problème, soit de devenir des zones à forte utilisation qui sont difficiles à désinfecter. Ces appareils s’accompagnent également de coûts inhérents à la programmation, à la mise en œuvre, au déploiement et à la mise à jour. L’affichage sans fil natif sur le ScreenBeam signifie qu’il n’y a pas d’applications, de clés de sécurité USB ou de panneaux de commande nécessaires pour la collaboration dans la pièce.

Aucune
application

Contrairement à d’autres solutions, ScreenBeam offre des fonctionnalités de mise en miroir d’écran en mode natif sur tous les principaux systèmes d’exploitation et le tout sans applications.

Bureau
étendu

Les utilisateurs de Windows et macOS peuvent bénéficier du partage d’écran sans fil tant dans les modes écran dupliqué et étendu.

La liberté
du sans fil

Plus grande liberté de se déplacer dans la pièce pour interagir et collaborer plus naturellement avec les participants.

Commencer les réunions
ou les cours à l’heure

Plus besoin de chercher le bon connecteur d’affichage pour démarrer des réunions ou des présentations.

Expérience
exceptionnelle

Une latence presque nulle entre l’appareil et l’écran offre une expérience de visionnage exceptionnelle, en particulier avec Youtube et d’autres vidéos.

Signalisation
numérique

Maximisez l’intégration et l’utilisation des écrans avec une capacité d’affichage numérique intégrée pour fournir des centres d’information aux étudiants et au personnel.

Périphériques
sans fils

Les utilisateurs de Windows 10 bénéficient de la prise en charge de Windows Ink et de l’écran tactile pour interagir avec le contenu sur l’appareil utilisateur à partir de l’écran tactile de la pièce.

S’intègre
parfaitement

Se connecte aux écrans, projecteurs, systèmes de contrôle et systèmes Skype Room via HDMI et USB

ScreenBeam 1100 Plus

Conçu pour être la solution de présentation et de collaboration sans fil d’entreprise la plus flexible disponible à un prix difficile pratiquement imbattable. Présentations sans fil sans application à partir de n’importe quel appareil avec possibilité de marquer sans fil le contenu sur les écrans de la salle pour un flux de travail naturel. Les appareils des enseignants et des invités disposent de plusieurs façons de se connecter, notamment le mode Wi-Fi local, Miracast™ et la connectivité à l’infrastructure réseau. L’entrée HDMI disponible pour les appareils plus anciens sans capacité sans fil et l’affichage numérique intégré disponible lorsque les écrans ne sont pas utilisés réduisent les coûts d’investissement.

Surveiller et gérer les récepteurs pour plusieurs sites et administrateurs

 

Le nouvel accès basé sur les rôles prend en charge plusieurs administrateurs simultanément et permet de paramétrer différents niveaux de privilège entre les administrateurs. Avec une architecture évolutive, les administrateurs peuvent surveiller et gérer facilement de grands déploiements. Une interface basée sur un navigateur offre un accès facile d’un seul coup d’œil aux données critiques afin que les administrateurs puissent maximiser la disponibilité de ScreenBeam pour les utilisateurs.

La licence perpétuelle ScreenBeam CMSest incluse avec les récepteurs 1100 Plus et 1000 EDU sans frais.

Fier d’être le partenaire de Microsoft pour les fonctionnalités d’affichage sans fil.

 

Seul ScreenBeam est le partenaire de Microsoft pour l’affichage sans fil permettant des expériences sans fil sur Microsoft Office 365. Considéré par l’équipe d’ingénierie de Microsoft Windows comme la norme-étalon, ScreenBeam est utilisé comme plate-forme de validation pour la fonctionnalité d’affichage sans fil par Microsoft et les principaux fabricants OEM de PC.

Transformer les expériences d’enseignement supérieur.

Télécharger le livre blanc : Collaboration sans fil dans les entreprises

Faciliter la collaboration sans fil dans les entreprises, relève du défi à causes des enjeux liés au déploiement. Songez aux principaux problèmes souvent évoqués :

  • Difficulté à sécuriser les informations propriétaires, les appareils et les réseaux dans toute l’entreprise
  • Demandes de spectre sans fil imprévu des appareils qui entraînent une dégradation des niveaux de service
  • Choisir une solution d’affichage sans fil qui ne prend pas en charge la connectivité des appareils sur toutes les plates-formes courantes

Téléchargez notre nouveau livre blanc, « Collaboration sans fil dans les environnements d’entreprise », pour savoir comment atténuer efficacement ces défis communs et permettre avec succès la présentation et la collaboration sans fil dans votre entreprise.

Share This

Select Page

Higher Education Solutions for Future Readiness

Are you preparing to return to campus?

Higher learning organizations worldwide are considering how to transition back to campus safely in our current age of social distancing. ScreenBeam provides colleges and universities a wireless presentation solution to create agile learning spaces, conference rooms and board rooms. Teachers are free to move around the room and more easily adjust to social distancing protocols, and even in some cases adjust to a hybrid model of learning that places some students outside the room. The solution creates a standards-based wireless connection between the source device and the room display or projector.

ScreenBeam eliminates cables, buttons, adapters and dongles no matter what infrastructure has already been implemented. The result is a zero-touch screen mirroring experience that is easy to deploy, manage and utilize anywhere.

Your contact-less solution for wireless screen mirroring.

ScreenBeam wireless display will help you implement social distancing protocols and minimize touchpoints wherever possible, while creating a more agile learning environment that inspires better engagement and collaboration that will reap benefits today and into the future.

Tech Lecterns

Replace outdated computers with a mobile device that gives instructors freedom to move anywhere in the lecture hall while wirelessly presenting and engaging with students. Wireless presentation makes it easy to maintain safe social distancing and eliminates common touchpoints that don’t always get sanitized including cables, adapters and PCs.

HDMI Ring Adapters and Dongles

In today’s mobile environment, adapters and dongles limit agility and require sanitizing. Plus, let’s face it, these items often disappear or break and replacement costs can add up very quickly. Instead, use ScreenBeam to create a wireless connection that eliminates these physical connectors.

Plugs and Ports

While plugs and ports can make it easier to support a bring-your-own-device environment, instructors and presenters are tethered to the wall which is not an ideal way to teach using technology. The user has to look for the right cable or adapter for their device or remember to bring their own. ScreenBeam supports any OS device by supporting the native screen mirroring capability in Windows, Apple, Android and Chrome devices.

Room Control Panel

As we try to reduce touch-points, room control panels just don’t hold up. These screens are often tied into more cables and dongles so suffer the same issue of being high-traffic areas that are hard to keep sanitized. These devices also come with inherent costs to program, implement, deploy and update. Native wireless display on the ScreenBeam means there are no apps, dongles, or control panels needed for in-room collaboration.

No
Apps

Unlike other solutions ScreenBeam delivers native screen mirroring on all major OS platforms without apps.

Extended
Desktop

Windows and macOS users enjoy wireless display connections in both duplicate and extended screen modes.

Wireless
Freedom

Freedom to move around the room and more naturally interact and collaborate with participants.

Start Meetings
or Classes on Time

No more hunting around for the right display connector to get meetings or presentations started.

Exceptional
Experience

Nearly zero latency between device and display provides an exceptional viewing experience, particularly with Youtube and other videos.

Digital
Signage

Maximize integration and use of displays with built-in digital signage capability to provide information hubs for students and staff.

Wireless
Touch

Windows 10 users enjoy Windows Ink and touch display support to interact with content on user device from room touch display.

Integrates
Seamlessly

Connects to displays, projectors, control systems, and SkypeRoom systems via HDMI and USB

ScreenBeam 1100 Plus

Designed to be the most flexible enterprise wireless presentation and collaboration solution available at a price difficult to beat. App-free wireless presentations from any device with ability to wirelessly markup content on in-room displays for a natural workflow. Presenter and guest devices have multiple ways to connect including Miracast™, local Wi-Fi mode, and network infrastructure connectivity. HDMI input available for older devices without wireless capability and integrated digital signage available when displays are not in use reduce capital costs.

Monitor and manage receivers for multiple sites and administrators.

 

New role-based access supports multiple simultaneous administrators and allows for different privilege levels among administrators. With a scalable architecture, administrators can monitor and manage large deployments with ease.  A browser-based interface provides at-a-glance easy access to critical data so administrators can maximize ScreenBeam availability to users.

ScreenBeam CMS perpetual license is included with 1100 Plus and 1000 EDU receivers at no cost.

Proud to be Microsoft’s co-engineering partner for wireless display.

 

Only ScreenBeam is Microsoft’s co-engineering partner for wireless display enabling wireless Microsoft Office 365 experiences. Considered to be the gold standard by the Microsoft Windows engineering team, ScreenBeam is used as the validation platform for wireless display functionality by Microsoft and leading PC OEM manufacturers. 

Transforming higher education experiences.

Download Whitepaper: Wireless Collaboration in Enterprise Environments

The reality is that facilitating wireless collaboration in enterprise settings is not without deployment challenges. Consider these common pain points:

  • Difficulty securing proprietary information, devices and networks across the enterprise
  • Unanticipated wireless spectrum demands from devices that cause service levels to degrade
  • Choosing a wireless display solution that does not support device connectivity across all common platforms

Download our new white paper, Wireless Collaboration in Enterprise Environments, to learn how to effectively mitigate these common challenges and successfully enable wireless presentation and collaboration across your enterprise.




Download Whitepaper: Wireless Collaboration in Enterprise Environments


The reality is that facilitating wireless collaboration in enterprise settings is not without deployment challenges. Consider these common pain points:

  • Difficulty securing proprietary information, devices and networks across the enterprise
  • Unanticipated wireless spectrum demands from devices that cause service levels to degrade
  • Choosing a wireless display solution that does not support device connectivity across all common platforms

Download our new white paper, Wireless Collaboration in Enterprise Environments, to learn how to effectively mitigate these common challenges and successfully enable wireless presentation and collaboration across your enterprise.