fbpx
Select Page

Télécharger le livre blanc : Collaboration sans fil dans les entreprises

 

Les systèmes de présentation sans fil ont prospéré au cours de la dernière décennie en raison des progrès de la puissance de calcul et des technologies sans fil. L’objectif initial de la fonctionnalité de présentation sans fil était de résoudre le problème de la connexion d’écrans externes à des appareils informatiques aussi simplement que VGA et HDMI® sans les coûts et les inconvénients des installations de câbles fixes. À mesure que l’omniprésence des appareils mobiles dans les environnements d’entreprise augmentait, la demande d’installer des solutions d’affichage sans fil se faisait de plus en plus pressante.

La prolifération des solutions à écran tactile et des tableaux blancs interactifs ces dernières années a encore modifié le paradigme de la présentation sans fil simple en celui de collaboration sans fil. L’explosion des espaces de réunion alternatifs tels que les espaces de réunion debout ainsi que la croissance des communications unifiées (UC) nécessitent des solutions déployables en masse qui s’intègrent facilement dans l’infrastructure tout en maintenant un coût total de possession le plus faible possible.

L’intersection entre sécurité d’entreprise et gestion efficace du spectre sans fil avec la présentation et la collaboration sans fil crée des défis de déploiement supplémentaires. La sécurité inhérente des connexions vidéo filaires unidirectionnelles aux systèmes d’affichage est difficile à reproduire dans la présentation et la collaboration sans fil en raison d’une multitude de facteurs. Lorsque les appareils BYOD (Bring Your Own Device) pour les invités ou d’autres utilisateurs deviennent un facteur, les problèmes de sécurité et de gestion sans fil deviennent encore plus difficiles à résoudre efficacement.

Ce livre blanc donne un aperçu des exigences nécessaires pour gérer efficacement tous les facteurs ci-dessus dans n’importe quel environnement d’entreprise. La plupart de ces principes s’appliquent aux déploiements de type entreprise au sein du gouvernement ou de l’enseignement supérieur, et aux environnements non professionnels pour les petites entreprises ou les déploiements dans les établissements d’enseignement de niveau primaire et secondaire.

Ce qui est couvert dans ce livre blanc approfondi les éléments suivants :

  • Compréhension du concept et besoin de sécurité
  • Comprendre l’infrastructure réseau et la gestion du spectre sans fil
  • Problèmes de gestion et de déploiement des utilisateurs
  • Intégration avec des dispositifs UC ou des systèmes en salle
  • Contraintes et cas d’utilisation de la collaboration sans fils
  • Comment obtenir une isolation complète du réseau d’entreprise sans compromettre l’accès des employés et des invités
  • Considérations spéciales pour les appareils iOS, macOS, Android, Chrome et Windows
  • Comment réussir un déploiement sans compromis
Share This

fbpx
Select Page

Whitepaper: Wireless Collaboration in Enterprise Environments

 

Wireless presentation systems have flourished in the past decade due to advances in computing power and wireless technologies. The original goal of wireless presentation was to solve the problem of attaching external displays to computing devices as simply as VGA and HDMI without the cost and inconvenience of fixed cable installations. As the ubiquity of mobile devices in enterprise environments increased, the pressure to install wireless display solutions correspondingly increased in priority.

The proliferation of touch-screen solutions and interactive whiteboarding in recent years has further altered the paradigm of pure-play wireless presentation into one of wireless collaboration. The explosion of alternative meeting spaces such as stand-up meeting spaces along with the growth of unified communications (UC) requires mass deployable solutions that easily integrate into the infrastructure while maintaining a low total cost of ownership.

The intersection of enterprise security and effective management of wireless spectrum with wireless presentation and collaboration creates additional deployment challenges. The inherent security of one-way wired video connections to display systems is difficult to replicate in wireless presentation and collaboration due to a multitude of factors. When BYOD devices for guests or other users become a factor, the issues of security and wireless management becomes even more difficult to address effectively.

This white paper gives an overview of the requirements to manage all the above factors effectively within any enterprise environment. Most of these principles apply to enterprise-like deployments in government or higher education, and non-enterprise environments for small business or K-12 deployments.

What’s covered in this deep dive white paper:

  • Understanding and addressing security
  • Understanding network infrastructure and wireless spectrum management
  • Management and user deployment concerns
  • Integrating with UC appliances or room systems
  • Wireless collaboration constraints and use cases
  • How to achieve full enterprise network isolation without compromising employee and guest access
  • Special considerations for iOS, macOS, Android, Chrome, and Windows devices
  • How to successfully deploy without compromise
Share This